Jusqu’au bout du monde ! … à vélo !

travel-around-the-world

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid »

Faire le tour du monde à vélo en 365 jours, c’est le pari fou que nous nous sommes lancé il y à plusieurs mois maintenant et qui, jour après jour, se concrétise un peu plus….

« 4 mois avant le grand départ »

Dans 4 mois, nous débarqueront en Thaïlande pour notre première étape. Une fois arrivé à l’Aéroport de Chiang Mai (Nord de la Thaïlande) et après ré-assemblage des vélos (transportés dans des cartons, avion oblige), l’aventure pourra commencer !

« C’est parti pour 365 jours, 21 pays, 6 continents et 30 000 kilomètres »

La Thaïlande, c’est l’étape de toutes les découvertes, l’étape qui nous confrontera aux difficultés que nous devront affronter pendant une année entière.  Il se dit de la Thaïlande que c’est un très beau pays et qui plus-est, est très accueillant. C’est pourquoi nous l’avons choisi comme première étape : se mettre dans le bain en douceur…

« Le parcours…. oui mais à vélo ! »

Le parcours est divisé en 6 grandes étapes : l’Asie du Sud Est, l’Océanie, l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud et l’Afrique/Europe. Le vélo est un moyen de déplacement écologique et économique. Il va nous permettre de sortir des sentiers battus et sera un vecteur de rencontre avec les populations locales. Un tour du monde est une expérience incroyablement et enrichissante d’un point de vue culturel. Le réaliser à vélo est pour nous un moyen d’enrichir cette aventure, ajoutant probablement des contraintes à certains moment (trouver un carton pour les avions, difficulté de les laisser sans surveillance, crainte du vol) mais aussi un grand atout dans d’autres (permet de parcourir de longues distances, éveil la curiosité, facilite l’échange etc..). Vous pourrez suivre au fur et à mesure nos news et partager nos rencontres et nos découvertes à travers ce site. Lors de cette aventure, il y aura des moments de pur bonheur mais aussi des moments difficiles. Pour profiter d’un tel voyage, il faut évidemment bien le préparer. Vous trouverez donc également quelques conseils de préparation qui serviront aux curieux ou à toute personne souhaitant se lancer dans une telle aventure un jour ou l’autre.

Thomas & Romain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s