L’Australie : Les premiers jours à Sydney

Nous arrivons à Sydney avec du retard, aux alentours de minuit. Une amie présente sur place, nous a réservé 2 places dans une auberge de jeunesse située dans le centre de Sydney. Nous passons 2 nuits dans un dortoir de 30 personnes, l’occasion de se reposer un peu. Armé du wifi, nous allons sur le site d’annonces Gumtree afin de trouver un logement. Mission réussie puisqu’au troisième jour, nous emménageons dans un appartement que l’on partage avec 10 personnes. Un fait imprévu nous obligera à changer d’appartement pour un autre qui se trouve 50 mètres plus loin, avec de nouveaux colocataires. Dans ce type de colocation, les gens emménagent et déménagent très souvent. Pour vous donner un aperçu, nous avons vécu la majorité du temps avec : deux Italiens, deux Français, un Coréen, une Coréenne, un Australien et une Japonaise. C’est un bon exercice pour apprendre à vivre en communauté dans un appartement qui n’est pas fait pour vivre à 10.

Le Nouvel An à Sydney

Feu d'artificeLe feu d’artifice de Sydney est très réputé et nous savons maintenant pourquoi. Il y a un premier feu d’artifice à 22H00 pour les familles, puis un second plus important à minuit pour fêter le passage à la nouvelle année. Il est tiré de plusieurs endroits différents dont Harbour Bridge, ce qui permet de faire des effets de style. Nous étions placé à côté de Harbour Bridge avec une belle vue sur l’Opéra House.

Le parc de Blue Mountain

Blue Mountain

Ce parc propose de nombreuses randonnées pédestres. Sur le chemin, on peut admirer de nombreux points de vue impressionnants. On peut aussi prendre quelques douches rafraichissantes sous les cascades.

 

Retrouvez toutes nos photos de l’Australie sur notre page Facebook.

Autres articles sur l’Australie :
L’arrivée à Ayers Rock

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s