L’Australie : Sydney


Avec un pied à terre à Sydney, nous en profitons pour visiter la ville.

Morisset : Lors d’un après-midi ensoleillé, nous décidons de nous rendre à Morisset Park. Ce site abrite plus d’une cinquantaine de Kangourous que l’on peut approcher. Le parc est situé au nord de Sydney et il faut 2 heures de train pour s’y rendre. Nous y étions à 6, avec nos amis : Jina, Eunbi, Natasha et Rogan.

Opera House : Cet édifice en forme de voile de bateau est l’un des symboles de Sydney. Il accueille de nombreux concerts et événements.

Harbour Bridge : La traversée du pont, qui permet de rejoindre le nord de Sydney, est assez magique car elle offre un point de vue magnifique surharbour bridge l’Opéra House et la ville de Sydney. Il est possible d’emprunter le pont en voiture, à pieds ou en vélo. Chacun de ces moyens de déplacement dispose de sa propre voie de circulation.

The Rock : C’est un quartier qui est proche de Circular Quay et d’Harbour Bridge. Il a un caractère spécial du fait de son histoire et son architecture. C’est le plus vieux quartier de Sydney, il a été laissé à l’abandon puis sauvé et restauré.

Manly : Manly est connue pour sa plage très appréciée des surfeurs. Pour se rendre à cette plage, nous avons pris un ferry à Circular Quay. La traversée dure 30 minutes.

Bondi and Tamarama Beach : Bondi, rendez-vous des surfeurs et des amateurs de bronzette, est la plage réputée de Sydney. Les Australiens font globalement attention à leur corps et font beaucoup de sport. Cela se voit le long de la plage aux alentours de 17H00 quand la température est plus fraiche car un grand nombre de joggeurs Bondi beachapparaissent. Les Australiens sont aussi souvent tatoués et font de la musculation. Il est également possible, à partir de Bondi Beach, d’emprunter un belvédère qui longe toute la côte. On peut ainsi marcher comme cela jusqu’à la plage de Cogee Beach qui est plus au sud. Ce chemin permet également d’accéder à de nombreuses petites criques plus isolées. On peut aussi rejoindre la petite plage de Tamarama qui est bien plus charmante que Bondi Beach. Pour la baignade, pas de problèmes de requin jusqu’à présent. Il faut faire attention au courant et se baigner dans les zones délimitées. Il y a de nombreux nageurs sauveteurs qui surveillent. Ils arpentent les plages en Buggy et vous interpellent au mégaphone quand vous vous baignez au mauvais endroit.

Barbecue : Le barbecue est une institution en Australie. Un grand nombre de barbecues fixes en libre service fleurissent dans les parcs de la ville et le long de la plage. La viande est bonne et pas chère au supermarché du coin, Woolthworth. Nous avons l’habitude d’en faire en fin de journée dans le parc qui est non loin de chez nous. L’occasion de retrouver nos colocataires et nos amis deBarbecue Sydney.

Parcs, sport : Sydney offre de nombreux parcs pour ceux qui souhaitent bronzer, courir, promener leur chien, lire, flirter et faire des barbecues. Après nous être arrêtés à Sydney, nous commençons à reprendre du poids et cela se voit. Le plus important pour nous est de garder notre forme physique afin de pouvoir continuer l’aventure. Nous allons donc courir régulièrement (3-4) fois par semaine dans les parcs de la ville.

Récolter des fonds pour la recherche contre le cancer : Une fois l’appartement trouvé, nous avons du temps pour visiter et gagner un peu d’argent. Nous avons l’opportunité de travailler une journée pour récolter des fonds afin de lutter contre le cancer. Habillés en costume de rêne, nous arpentons les rues de Sydney afin de récolter des fonds. En un après-midi, nous avons réussi à récolter une centaine de dollars. Nous gagnerons un petit pourcentage de cette recette pour le temps passé : 12 dollars chacun. Par la suite, Thomas donne 2 heures de cours de français à une Australienne qui souhaite s’installer à Paris.

Retrouvez toutes nos photos de l’Australie sur notre page Facebook.

Autres articles sur l’Australie :
L’arrivée à Ayers Rock
– Les premiers jours à Sydney

Publicités

2 réponses à “L’Australie : Sydney

  1. Pingback: Australie : La route vers Brisbane (1/2) | Pacific Dream·

  2. Pingback: Australie : La route vers Brisbane (2/2) | Pacific Dream·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s