Australie : La route vers Brisbane (1/2)


Peu de temps avant de repartir sur la route avec nos vélos, nous apprenons une grande nouvelle.  Notre amie Eunbi souhaite venir avec nous pour le reste du voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. Eunbi est une jeune Coréenne de 22 ans qui vit en collocation avec nous à Sydney. Après plusieurs minutes de réflexion, nous en avons conclu que c’était une très bonne idée et que c’était surtout réalisable. Après plusieurs semaines de sédentarisme, nous avons dû nous réentraîner. Nous avons donc dû nous remotiver et faire quelques footings avec Eunbi dans les différents parcs de Sydney. C’est le moment également de récupérer le vélo d’Eunbi et de le préparer pour les prochains 2000 km.vélo Eunbi

Le grand jour arrive, il est temps de dire au revoir à nos amis et colocataires. Nous partons en direction du nord dans le but de rallier Brisbane en 15 jours. Rouler de nouveau avec les vélos chargés est assez déroutant car il faut se réhabituer au poids. Nous sommes désormais 3 et nous devons changer nos habitudes. Eunbi roulera en seconde position afin que l’on puisse faire attention à elle et en particulier dans les villes où les accidents sont plus fréquents. La traversée à vélo de l’incontournable  « Harbour Bridge » marque la fin de notre aventure à Sydney et le début d’un long périple sur la côte est de l’Australie. La première journée représente l’occasion de se tester car il n’est jamais facile de s’orienter et de rouler parmi la circulation dans les grandes villes. Nous commençons également, dès le premier jour, à grimper quelques collines et à prendre un ferry pour un trajet d’une quinzaine de minutes. Il nous permet de longer la côte le plus longtemps possible tout en évitant les détours.

La Pacific Highway est la route idéale pour avancer et faire des kilomètres sans se perdre. Cependant, d’un point de vue « découverte », ce n’est pas ce 10014608_423199021158859_1437969270_nqu’il y a de mieux. Nous choisissons parfois des routes plus sauvages. Il y aura de bons choix comme la route conseillée par un Australien rencontré quelques jours plus tôt. Nous passons ainsi par Nerang qui se situe plus dans les terres, afin d’éviter le trafic de Gold Coast. La route est vallonnée et dure mais le paysage est magnifique. Nous croisons énormément de groupes de motards qui sont là pour profiter des routes sinueuses.

Il y a eu aussi de mauvais choix, comme une route sans revêtement, remplie de nids de poule et envahie par les mouches. Nous avançons très lentement de peur de casser notre matériel. Le retour sur la Pacific Highway fut apprécié par tous. Nous empruntons quelques fois des itinéraires touristiques et cela nous permet de visiter des villes comme Port Macquarie où nous nous baignons avant de reprendre la route. Nous décidons également de nous arrêter à Byron Bay, ville réputée pour son style hypie et son atmosphère décontractée.

Retrouvez toutes nos photos de l’Australie sur notre page Facebook.

Autres articles sur l’Australie :
L’arrivée à Ayers Rock
– Les premiers jours à Sydney
Sydney

Publicités

Une réponse à “Australie : La route vers Brisbane (1/2)

  1. Pingback: Australie : La route vers Brisbane (2/2) | Pacific Dream·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s