La Nouvelle-Zélande : Premiers pas au pays des Kiwis

C’est le jour du départ, nous quittons l’Australie pour rejoindre la Nouvelle-Zélande. Tout se passe très vite. Nous laissons nos hôtes à Brisbane à 7h du matin et nous rendons à l’aéroport dans la précipitation. Nous ne connaissons pas vraiment la route de l’aéroport et n’avons pas les boites pour les vélos. On se dit qu’on est en Australie et que comme le site internet de l’aéroport l’indique, nous pouvons acheter les boites directement sur place. Malheureusement nous perdons beaucoup de temps à trouver la route. Puis arrivé sur place, il s’avère que ce n’est pas si simple que ça pour avoir nos boites. L’hôtesse nous explique que nous devons aller les chercher à l’autre terminal et que pour ce faire nous devons prendre le train.

Thomas : Il ne nous reste que deux heures pour aller les chercher, démonter les vélos, les mettre en boite, passer le check-in, le contrôle desaéroport bagages, l’immigration et l’embarquement… c’est encore faisable. Je cours à l’autre terminal pendant que Romain commence à démonter les vélos et qu’Eunbi prépare les bagages. Quarante minutes plus tard et après une course aux quatre coins de l’autre terminal, je suis de retour avec les boites, un vélo est déjà démonté, le deuxième en bonne voie. Je m’occupe du dernier pendant que Romain et Eunbi mettent en boite. Dix minutes plus tard tout est packé et l’on fonce au check-in, puis au check-in des bagages «over-size» (les boites sont trop grosses pour le check-in normal). Nous courons jusqu’aux contrôle des bagages à main et comme par hasard, il y a une irrégularité dans mon sac et j’ai droit à la fouille totale de celui-ci, mais rien de dangereux n’y est découvert, je peux passer ! Nous arrivons à la douane et la il faut remplir un papier avec toutes sortes d’informations : Nom, adresse, numéro de passeport et de vol etc… rien de bien compliqué mais le temps est compté. Nous arrivons finalement à l’embarquement deux minutes avant l’ouverture des portes, on est sauvé, la pression redescend.

Les premiers pas au pays des Kiwis

aucklandNous arrivons de nuit et n’avons pas trouvé d’hôte en avance. Chose intéressante, les aéroports en Nouvelle-Zélande possèdent des douches gratuites ! Nous en profitons donc puis trouvons un champ non loin de l’aéroport où nous nous reposons quelques heures avant de partir visiter Auckland. Ville moderne en bord de mer avec un port dynamique, des buildings et une tour emblématique appelée « Sky Tower ». Nous ne nous y éternisons pas et dès le lendemain, on prend la route vers le sud.

Comme à chaque fois que nous quittons les villes, trouver la bonne route est compliqué mais cela nous permet de faire la rencontre de Bob, un Hollandais de 22 ans qui parcourt la Nouvelle-Zélande à vélo. Il a déjà passé 2 semaines au nord et se rend à Wellington. Nous faisons donc route ensemble, nous voilà désormais quatre ! Une équipe bien internationale.

La première nuit sur la route donne souvent le ton pour toutes les autres nuits. Nous tentons une technique bien rodée en Australie, trouver une ferme et demander à son propriétaire pour y camper. Cela permet la plupart du temps d’avoir une bonne douche, du café le matin, une visite de l’exploitation et surtout un échange humain et culturel important. Cette technique fonctionne en NZ et il arrive même qu’on nous propose des lits ! L’hospitalité des Kiwis (c’est ainsi qu’on appelle les habitant de Nouvelle-Zélande) est incroyable, ce sont des gens chaleureux et très ouverts et c’est très appréciable.

C’est de cette manière que nous parcourons la Nouvelle-Zélande et nous retrouvons quasiment chaque soir dans un endroit sécurisé, souvent gage d’une nuit paisible. Les nuits sont cependant souvent très fraîches en Nouvelle-Zélande, bien loin de ce que l’on avait connu en Australie. Il arrive que la température descende à 5 degrés Celsius. La tente nous rajoute 3 degrés environ, nous devons donc souvent nous réveiller pendant la nuit pour nous habiller de tous nos vêtements et de nous rapprocher un peu, sans aller trop loin (rires).

Retrouvez toutes nos photos de la Nouvelle-Zélande sur notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s