Le Projet

La réalisation d’un tour du monde à vélo en 365 jours

  L’équipe Pacific Dream possède une certaine expérience en ce qui concerne les voyages (trois road trips en Europe en 2009, 2012 et 2013, un autre sur la côte Est des USA en 2011, et plusieurs simples voyages au Canada, Viet Nam, Tunisie, Scandinavie) et du sport (volley-ball, VTT, aïkido, taekwondo, course à pied, ski & snowboard, canoë-kayak). Aujourd’hui, nous souhaitons cumuler ces deux passions pour relever un nouveau défi : faire un tour du monde à vélo en 1 an. Celui-ci débutera le 25 septembre 2013.

  Nous sommes convaincus que rien n’est impossible, et qu’avec de la volonté et de la détermination, nous pouvons réaliser de grandes choses. Nous sommes jeunes et souhaitons vivre cette aventure maintenant que nous avons tous deux terminés nos études et avant de nous engager dans une carrière professionnelle. Sportifs et avides de nouvelles aventures et de rencontres, nous avons choisi le vélo comme mode de déplacement, c’est un moyen de transport économique et écologique, symbole de liberté et d’autonomie. Nous pensons également que ce mode de déplacement va susciter la curiosité des autochtones et faciliter leur rencontre.

Notre objectif est triple, nous souhaitons :

  • Relever un défi sportif en traversant 21 pays principalement à vélo, sur 5 continents et une distance de plus de 30 000 km et avec un budget réduit de 8€ par jour et par personne.
  • Découvrir et partager avec vous de nouveaux horizons, des paysages incroyables et des cultures innombrables.
  • Et surtout rencontrer les populations du monde entier pour apprendre et comprendre le monde aux travers d’échanges et mettre en avant que l’homme est profondément bon et solidaire. Pour réaliser cet objectif notre défi consiste à nous faire héberger chez l’habitant le plus souvent possible en l’échange de quoi nous partagerons avec eux tout ce que nous pourrons : anecdotes d’aventure, bonne humeur, coup de main etc…

3gram

La communication et le partage,

2 moteurs essentiels à cette aventure.

  Le savoir et les expériences sont faits pour être échangés. Aussi, pendant et à l’issu de ce voyage nous souhaitons partager nos aventures aux travers d’articles, de photos et de vidéos afin de vous présenter le monde actuel sous un jour différent et solidaire. Nous avons pu préparer ce tour du monde grâce aux informations échangées préalablement avec des associations, des professionnels, des amis et des internautes. Nous souhaitons maintenant vous donner au fur et à mesure un retour d’expérience sur ce qui nous a réussi et sur ce qu’il ne faut pas faire lors d’un tour du monde.

  Pour finir, l’équipe Pacific Dream affectionne particulièrement la citation suivante : « La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu’elle nous résiste. L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle » (Antoine de Saint-Exupéry). Nous avons une grande envie de découvrir le monde qui nous entoure, le parcourir sera surement la meilleur façon de le connaitre.

Nos Inspirations

Nos inspirations sont diverses et nous ont petit à petit permis d’avoir une vision concrète de ce que nous recherchions dans une telle aventure. Ce sont ces hommes qui de part leur détermination, leur courage et leur passion pour l’aventure nous ont donné l’envie de nous lancer nous aussi. Etudier leur différents parcours et aventures nous à également permis de rêver et de voyager tout en attendant qu’arrive notre tour.

423027_275419522525859_136447459_n

Solidream

Nous souhaitons tout d’abord remercier l’équipe Solidream, partis faire le tour du monde à vélo en 2010 et pour une durée de 3 ans. De véritables héros, qui sans le savoir, nous ont donné l’envie, le courage et la détermination de nous lancer nous aussi. En pleine réflexion sur notre projet, nous sommes tombé sur leur aventure époustouflante dont nous nous sommes beaucoup inspirés. Vous pouvez suivre leur aventure sur leur site web : http://solidream.net

Layout 4

Ludovic Hubler

D’autres aventuriers ont également retenue notre attention, c’est la cas notamment de Ludovic Hubler, partis faire le tour du monde en stop pendant cinq ans ! Autant vous dire que nous n’en menons pas large avec nos 365 jours ! Il raconte ses aventures dans un très bel ouvrage intitulé « Le Monde en Stop » et qui à reçu le prix Pierre Loti en 2010.

dormir-chez-vous-copie-1

Antoine de Maximy

Depuis quelques années, les émissions de voyages et d’aventure se sont multipliées à la télévision, pourtant il y en a une qui nous a toujours plus épatés que les autres. Il s’agit de l’émission « J’irai dormir chez vous » d’Antoine de Maximy, un sacré personnage que nous idolâtrons tant pour sa personnalité et son émission que pour son background d’aventurier.

Bear Grylls

images

Enfin, cette dernière référence devrait parler à tout le monde, Bear Grylls, le héros de ‘’Man versus Wild’’ (une télé-réalité basée sur la survie en milieux hostiles) nous à donné l’envie et le courage de nous aventurer dans des milieux plus ou moins accueillants. Bien que maintenant lié au domaine de la télévision, le parcours de Bear Grylls est incroyable, il a entre autre réalisé l’ascension de l’Ama Dablam (Himalaya) à 22 ans et de l’Everest à 23 ans. Il représente à nos yeux l’aventurier par excellence, capable de s’adapter à n’importe quel environnement.