Nos inspirations

Nos Inspirations

Nos inspirations sont diverses et nous ont petit à petit permis d’avoir une vision concrète de ce que nous recherchions dans une telle aventure. Ce sont ces hommes qui de part leur détermination, leur courage et leur passion pour l’aventure nous ont donné l’envie de nous lancer nous aussi. Etudier leur différents parcours et aventures nous à également permis de rêver et de voyager tout en attendant qu’arrive notre tour.

423027_275419522525859_136447459_n

Solidream

Nous souhaitons tout d’abord remercier l’équipe Solidream, partis faire le tour du monde à vélo en 2010 et pour une durée de 3 ans. De véritables héros, qui sans le savoir, nous ont donné l’envie, le courage et la détermination de nous lancer nous aussi. En pleine réflexion sur notre projet, nous sommes tombé sur leur aventure époustouflante dont nous nous sommes beaucoup inspirés. Vous pouvez suivre leur aventure sur leur site web : http://solidream.net

Layout 4

Ludovic Hubler

D’autres aventuriers ont également retenue notre attention, c’est la cas notamment de Ludovic Hubler, partis faire le tour du monde en stop pendant cinq ans ! Autant vous dire que nous n’en menons pas large avec nos 365 jours ! Il raconte ses aventures dans un très bel ouvrage intitulé « Le Monde en Stop » et qui à reçu le prix Pierre Loti en 2010.

dormir-chez-vous-copie-1

Antoine de Maximy

Depuis quelques années, les émissions de voyages et d’aventure se sont multipliées à la télévision, pourtant il y en a une qui nous a toujours plus épatés que les autres. Il s’agit de l’émission « J’irai dormir chez vous » d’Antoine de Maximy, un sacré personnage que nous idolâtrons tant pour sa personnalité et son émission que pour son background d’aventurier.

Bear Grylls

images

Enfin, cette dernière référence devrait parler à tout le monde, Bear Grylls, le héros de ‘’Man versus Wild’’ (une télé-réalité basée sur la survie en milieux hostiles) nous à donné l’envie et le courage de nous aventurer dans des milieux plus ou moins accueillants. Bien que maintenant lié au domaine de la télévision, le parcours de Bear Grylls est incroyable, il a entre autre réalisé l’ascension de l’Ama Dablam (Himalaya) à 22 ans et de l’Everest à 23 ans. Il représente à nos yeux l’aventurier par excellence, capable de s’adapter à n’importe quel environnement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s